CD Projekt RED déploie un nouveau correctif pour Cyberpunk 2077 s'intéressant notamment aux machines sous processeurs AMD.
Baptisé 1.63, ce patch s'intéresse autant au PC qu'aux consoles PS5 et Xbox Series X|S et comprend son lot de correctifs sur toutes ces plateformes.
Optimisation des processeurs AMD
Depuis un certain temps, les processeurs AMD et Cyberpunk 2077 ne semblent pas faire bon ménage. En cause : la fonctionnalité Frame Generation du DLSS 3, notamment depuis le déploiement du mode Ray Tracing Overdrive.
Le patch 1.63 en question cible ainsi spécifiquement ce problème, car il vise à améliorer les performances sur les processeurs AMD. Les choses devraient donc s'améliorer sur ce terrain. Des correctifs sont également apportés pour résoudre les problèmes de couleurs en utilisant le DLSS et le path tracing.
Outre les performances des processeurs AMD sur PC, ce patch s'attaque également à un problème affectant les performances sur Xbox Series X|S après avoir joué un certain temps. Chose plus étrange, le nombre de sauvegardes maximales sur Xbox se voit limité à vingt, et à dix lorsqu'il s'agit d'entamer l'épilogue du jeu.
Des glitchs en moins à Night City
Ce nouveau patch apporte bien sûr son lot de correctifs toutes plateformes confondues, notamment en ce qui concerne les bugs durant les quêtes ou au sein du monde ouvert. L'interface a également reçu quelques ajustements.
Le mode Photo en profite aussi pour être peaufiné. Enfin, le patch 1.63 s'intéresse au dispositif REDmod, rendant possible le déploiement de mods à partir d'une liste de fichiers, avec des textes d'aides de commandes mis à jour.
CD Projekt RED prépare en parallèle doucement mais sûrement le terrain pour Phantom Liberty, la seule et unique extension de Cyberpunk 2077 et s'annonçant prometteuse en matière de contenu (à condition sur PC d'avoir une machine plutôt bien accrochée). D'ici à sa sortie le 26 septembre prochain, le déploiement de patches sur le jeu original devrait donc graduellement ralentir.
Source : Cyberpunk 2077