Bouygues, Decaux et Lyon lancent le Velo "On Demand"

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 mai 2005 à 00h00
Avec Velo's, l'agglomération de Lyon lance un grand projet de location de bicyclette, en partenariat avec les groupes JC Decaux et Bouygues Telecom

La mobilité passe aussi sur deux roues. Avec "Vélo's", l'agglomération de Lyon lance un grand projet de location de bicyclette, en partenariat avec les groupes JC Decaux et Bouygues Telecom.

Même si la location de bicyclette en ville n'est pas une nouveauté puisque la RATP propose quelque chose de similaire depuis plusieurs années à Paris, le projet Vélo'V innove en proposant une solution complètement automatique, combinant bornes de location et bicyclette.

Une fois inscrits sur le site internet de l'opération, les habitants du Grand Lyon ont la possibilité de choisir différentes formules de location puis de se rendre à l'une des bornes conservant des vélo'v répartis dans différents points de la ville. Chaque borne est équipée d'une carte SIM et d'un module GPRS fournis par Bouygues Telecom et permet d'identifier les abonnés puis de libérer les bicyclettes.

Moins ambitieux que les bicyclettes communicantes qu'on peut trouver à Munich, et dont le déblocage nécessite l'appel à un serveur audiotel, le projet lyonnais devrait toutefois largement séduire la population et confirmer que la mobilité se décline également bien souvent sur deux roues et pas uniquement avec un téléphone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles