La New York Public Library fait dans le livre audio, mais boude l’iPod

Ariane Beky
Publié le 15 juin 2005 à 00h00
Après la mise en ligne de sa galerie numérique, la bibliothèque new-yorkaise propose en téléchargement sous DRM Microsoft des livres audio.

A la suite de son alliance avec Google, de la mise en ligne de sa galerie numérique, la New York Public Library va proposer le téléchargement de livres audio (http://ebooks.nypl.org).

Les livres audio proposés, de la Bible aux nouvelles signées Kafka, devraient pouvoir être téléchargés sur PC/Mac, copiés sur CD et sur la plupart des lecteurs de musique numérique, a assuré la NYPL (www.nypl.org).

La plupart sauf l'iPod ! On peut s'étonner d'un tel choix pour plusieurs raisons :

New York City est une ville à forte communauté Mac, son Store installé à Soho vend des iPods comme une bonne boulangerie française des petits pains. Par ailleurs, l'iPod est le plus vendu des baladeurs numériques à l'heure actuelle.

La bibliothèque publique new-yorkaise a fait son choix : Les audio books proposés en téléchargement sur son site utilisent un système de protection et de gestion des droits numériques (DRM) conçu par Microsoft.

Ceci dit, les livres audio ne connaîtrons pas le succès de la musique en ligne. En témoigne le nombre de livres audio proposés par la NYPL pour le lancement de son service : 700.

La bibliothèque publique new-yorkaise a fait bien plus fort avec sa galerie numérique (http://digitalgallery.nypl.org/), 275.000 images sont d'ores et déjà disponibles et téléchargeables gratuitement par les internautes du monde entier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles