La nouvelle génération du moteur Ujiko arrive !

Ariane Beky
Publié le 17 juin 2005 à 00h00
Dès l'été 2005, les internautes vont pouvoir effectuer leurs recherches sur la V2 d'Ujiko, moteur personnalisable conçu par la société française Kartoo SA.

Kartoo SA, spécialiste de la cartographie sémantique, société française éditrice du méta moteur kartoo.com, mettra en ligne le 26 juin 2005 la nouvelle génération du moteur Ujiko (www.ujiko.com).

J'ai testé "en avant première" Ujiko nouvelle mouture (la première est née en 2004). L'interface d'Ujiko 2, avec sa "carte circulaire intuitive", peut surprendre.

Le moteur personnalisable évolue en fonction de l'expérience de son utilisateur, de ses centres d'intérêts et de ses recherches antérieures. Plus vous êtes expérimentés plus vous disposez de fonctionnalités, par exemple les skins personnalisables, la recherche de news et de vidéos, etc.

Les résultats parasites peuvent êtres filtrés et "jetés à la poubelle". Enfin, l'utilisateur a la possibilité sur la fiche proposée à cet effet, de changer la description d'un site, d'ajouter un commentaire et de stocker le tout dans un dossier.

Ce "jouet" peut-il intéresser une large cible parmi les internautes ? Qu'en est-il de la pertinence des résultats ?

Kartoo (www.kartoo.net) précise qu'Ujiko utilise l'index de l'américain ! soit 5 milliards de pages web. Par comparaison, Google, référence en terme d'efficacité technologique et commerciale, de sobriété graphique, indexe plus de 8 milliards de pages.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles