Quelques années après la fin des "First Tuesday", le fonds Atlas Venture et la banque d'affaires Aelios Finance ont réuni 120 entreprenautes
Nouveau départ ? Quelques années après la fin des célèbres soirées "First Tuesday", le fonds d'investissement Atlas Venture et la banque d'affaires Aelios Finance ont réuni 120 entreprenautes, jeudi soir à Paris.
"Nous aimons les entrepreneurs et ces rencontres sont l'occasion de les réunir pour qu'ils nous présentent de manière plus informelle leurs projets" explique Pascal Mercier, associé chez Aelios. "Les entrepreneurs se rencontrent finalement assez peu et cette rencontre est l'occasion pour eux de discuter et peut-être de trouver des solutions concrètes aux problèmes quotidiens auxquels ils peuvent être confrontés" indique t'il.
Associé chez Atlas Venture, l'un des plus grands fonds de capital risque, Fred Destin complète : "Ces rencontres améliorent l'écosystème et permettent aux entrepreneurs de découvrir le monde des VC. Nous sommes des gens simples mais nous avons peu de temps. Avant d'investir dans des projets, nous devons être séduits par les hommes qui nous les présentent".
Près de cinq ans après l'éclatement de la bulle internet et après une sévère consolidation qui a touché aussi bien les fonds de capital risque que les jeunes pousses, l'ex- nouvelle économie semble retrouver des couleurs, même si des étapes comme l'amorçage restent sinistrées, faute de suffisamment de business angels.
Aelios et Atlas repartent à la conquête des Entreprenautes
Publié le 30 septembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités