Grâce à un petit miracle, un couple a pu retrouver son chat a des centaines de kilomètres de sa maison. Il avait été expédié dans un colis Amazon, accidentellement, restant sans boire ni manger pendant plusieurs jours.
Méfiez-vous de ce colis Amazon que vous retournez, pourrait-on dire. L'histoire que nous allons vous raconter est tout sauf banale, et fort heureusement, elle finit bien. La chatte d'un couple vivant du côté de l'Utah, aux États-Unis, a par erreur été expédié en retour, dans un carton du géant du e-commerce, en s'étant glissée à l'intérieur sans que ses propriétaires aient pu s'en apercevoir. Le matou avait en fait été envoyé en Californie, où il a été retrouvé sain et sauf, presque par miracle.
Le chat disparu a été retrouvé 7 jours plus tard en Californie
Non, ce chat n'avait pas prévu de parcourir presque 1 000 kilomètres entre l'Utah et la Californie, et pourtant ! Carrie Clark, l'une des propriétaires de l'adorable Galena, s'est aperçue la première de la disparition de l'animal. C'était le 10 avril et ce jour-là, la panique s'est installée. Mais où est-elle passée ?
Les amis et la famille des propriétaires les aident pendant toute une semaine à fouiller, de leur maison au quartier tout entier, mais il n'y a décidément rien à faire, Galena reste introuvable. Le couple et leurs amis placardent alors des affiches dans toute la ville, diffusent de nombreux signalements sur les réseaux sociaux.
C'est finalement le mercredi 17 avril, une semaine après la disparition de Galena, que tout va changer pour le couple. Ce jour-là, il apprend que la puce du petit animal a été scanné en Californie, à l'extrême ouest des États-Unis.
Le matou a voyagé, à bord de son carton, jusqu'à un entrepôt Amazon
Juste après, Carrie Clark reçoit un coup de téléphone, l'un des plus beaux de sa vie. À l'autre bout du fil, elle a la surprise de discuter avec un vétérinaire, qui lui explique que le même jour, Galena a été découverte vivante par l'une des employées d'un entrepôt Amazon du coin, Brandy, qui l'a sans tarder amenée en clinique.
« Au début, je n'y croyais pas et j'ai pensé que c'était une farce », réagira plus tard la propriétaire, pour qui Galena est « un énorme soutien émotionnel », qui l'a aidée « à surmonter de nombreux problèmes de santé au cours des six dernières années », en compagnie de son mari.
C'est dans un gros carton rempli de boites estampillées « essayez avant d'acheter » que Galena a été retrouvée. La coquine s'y est sans doute glissée très discrètement. Elle a tenu six jours sans boire ni manger dans ce carton. Dès le lendemain, ses heureux propriétaires ont sauté dans le premier avion pour la retrouver, saine et sauve.
30 avril 2024 à 18h29
Source : KSL-TV