48 heures après son lancement, la Xbox 360 de Microsoft est déjà en rupture de stock aux USA, poussant certains consommateurs à imaginer... un complot.
La théorie du complot est assez populaire aux Etats-Unis et elle n'épargne pas les grands noms de l'informatique. 48 heures après son lancement, la nouvelle console Xbox 360 de Microsoft est déjà en rupture de stock et certains consommateurs américains n'hésitent pas à accuser Microsoft d'organiser volontairement la pénurie pour créer du buzz autour de son nouveau produit.
De grands noms du e-commerce comme Amazon ou Wall-Mart sont déjà en rupture de stock et les prix de la console s'envolent déjà sur eBay, dont le fonctionnement repose sur les enchères, avec des tarifs allant jusqu'à 10 fois le tarif officiel de 300 $...
Chez Microsoft, on réfute néanmoins les accusations de pénurie organisée et on évoque simplement quelques couacs logistiques qui devraient être résolus dans les prochains jours. Pour sa Xbox 360, le groupe américain a vu grand avec un lancement mondial (le 02 décembre en France) et compte vendre plus de 3 millions de consoles dans les trois prochains mois... en attendant l'arrivée mi-2006 de ses deux principales concurrentes : la Playstation 3 de Sony et la 'Revolution' de Nintendo.
Microsoft accusé d'organiser la pénurie sur la Xbox 360
Publié le 24 novembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités