Verbatim, grand nom du stockage et des disques optiques vierges, s'offre un coup de peinture et change de logo

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, chargé de l'actu.
Publié le 22 juin 2024 à 09h16
Le traceur Bluetooth Verbatim © Verbatim
Le traceur Bluetooth Verbatim © Verbatim

Référence historique des supports de stockage informatique, Verbatim a pris un virage visuel en changeant de logo, montrant au monde entier sa capacité à se métamorphoser.

Verbatim a profité du dernier Computex pour se refaire une beauté, en changeant de logo et plus globalement d'identité visuelle. L'entreprise née à Mountain View en 1969 (où siège Google) aux États-Unis, est passée sous pavillon taïwanais en 2019. Alors qu'elle est la propriété de CMC Magnetics, la société entend renforcer sa position de fournisseur majeur de solutions de stockage et d'accessoires du quotidien.

Verbatim dévoile un nouveau logo pour marquer son renouveau

Les amateurs de CD, DVD et Blu-ray seront peut-être nostalgiques à la lecture de cet article, qui est pour nous l'occasion de redécouvrir une marque que beaucoup ont pu un temps oublier, qui fut en quelque sorte avalée, aspirée par l'émergence du Cloud, qui a mis à mal son industrie.

Mais en 2024, Verbatim veut signer son retour ! Et celui-ci s'opère déjà par l'arrivée d'un nouveau logo, qui « s'inscrit dans la stratégie globale de Verbatim qui vise à faire évoluer notre identité dans un monde digital en constante métamorphose », explique son actuel président-directeur général, Clive Alberts.

Avec ce nouveau logo, Verbatim souhaite évidemment moderniser son image, mais aussi simplifier une identité visuelle vieillissante, ou trop marquée années 2000-2010. Sur les 45 dernières années, la société n'avait jusque-là connu que deux logos. En comparaison, Google en a déjà exhibé 8, en à peine plus de 25 ans.

Les logos de la marque © Verbatim / Clubic
Les logos de la marque © Verbatim / Clubic

SSD, chargeurs GaN, hubs et plus : Verbatim se réinvente

Verbatim s'arme également d'un nouveau slogan, « Anywhere, Everyday », traduisez Partout, tous les jours, qui pour l'entreprise permet d'adopter un positionnement comme compagnon essentiel de la vie quotidienne de ses clients, « que ce soit pour le travail ou les loisirs, partout dans le monde », ajoute Clive Alberts.

Le nouveau logo a été intégré à toutes les plateformes de Verbatim, ce qui comprend son site web, les packagings de ses produits, et les supports marketing.

Le chargeur mural Verbatim, à gauche ; et le SSD Vi3000 M.2 PCIe NVMe du fabricant, à droite © Verbatim

Verbatim a profité du Computex pour dévoiler de nouveaux produits, comme des SSD externes et internes, mais aussi une gamme d'accessoires comprenant des chargeurs GaN, des moniteurs portables 4K, ou des adaptateurs de voyage. Ajoutons à cela des docking stations, une gamme de hubs professionnels et tout un assortiment de traceurs Bluetooth MyFinder. Ce n'est que le début du renouveau, nous promet l'entreprise.

Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, chargé de l'actu

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
F_Bombyx

Eh bien c’est plutôt réussi.

Kratof_Muller

Ils fabriquent encore ces mobiles irisés circulaires qu’on attache à des arbres ou des épouvantails ?

Korgen

Oui, encore heureux !

Belgarath

N’empêche, c’est efficace. J’ai autrefois sauvé un cerisier. :blush: