L'app Homepage vous permet de personnaliser l'accueil de Safari © Primakov / Shutterstock
L'app Homepage vous permet de personnaliser l'accueil de Safari © Primakov / Shutterstock

Sur iPhone ou iPad, le navigateur web Safari présente peu d'éléments de personnalisation. Mais peut-être avez-vous envie d'ouvrir d'emblée une adresse web en particulier, voire une page personnalisée concoctée par vos soins. Dans ce cas, il vous faut l'application Homepage.

Disponible gratuitement au sein de l'App Store, Homepage est en réalité une extension à Safari sur iOS et iPadOS. Notons que cette dernière est en anglais et non traduite, mais vous n'interagirez avec son interface que pour la configuration initiale.

Navigateur Web : le Top 7 en 2024
A découvrir
Navigateur Web : le Top 7 en 2024

02 novembre 2024 à 15h20

Comparatifs services

Pour télécharger Homepage sur l'App Store, il est nécessaire d'avoir iOS 15.4 au minimum. Soulignons qu'aucune donnée n'est collectée par cette application. Une fois Homepage installée, ouvrez-la et saisissez l'URL de votre choix.

L'app Homepage sur iOS © Apple

Pour activer cette nouvelle page d'accueil, il est nécessaire de se rendre au sein des options du navigateur Safari pour autoriser l'extension.

Rendez vous donc dans Réglages >Safari > Extensions, puis choisissez Homepage.

La configuration de Homepage © Apple

Si vous disposez de modes de concentration spécifiques sur l'iPhone ou l'iPad il est possible de sélectionner celui ou ceux de votre choix pour l'activation de l'extension. Autre bon point, il est aussi possible de retrouver cette page personnalisée sur chaque nouvel onglet que vous ouvrez sur Safari. Plutôt pratique si, par exemple, vous utilisez un moteur de recherche spécifique.

L'objectif de Homepage vise à proposer une ergonomie similaire à Safari sur macOS. Toutefois, rappelons qu'en Europe, le Digital Marketing Act oblige Apple à permettre aux éditeurs tiers de proposer leurs propres navigateurs, y compris avec leur moteur de rendu et à le configurer par défaut. Si vous utilisez Chrome, Brave, Firefox, Vivaldi ou Opera sur votre ordinateur, vous avez certainement déjà trouvé leurs versions mobiles au sein de l'App Store.