Loin de se limiter aux applications, Google et Skype s'intéressent également aux infrastructures WiFi en investissant 18 millions d'euros dans la start-up FON
Révolution en vue dans les télécoms. Déjà présents dans la téléphonie IP via leurs logiciels de communication instantanée, Google et Skype prennent pied dans l'univers des infrastructures WiFi en annonçant un investissement de 18 millions d'euros, aux côtés d'Index Ventures et Sequoia Capital, dans la société FON, spécialisée dans la mutualisation des points d'accès WiFi.
La société annonce également l'arrivée de Danny Rimer (Index Ventures), Mike Volpi (Cisco) et Niklas Zennström (Skype) dans son conseil d'administration, composé également de Martin VARSAVSKY, PDG de FON, et Antonio Fuentes, Directeur Financier de FON.
L'objectif de FON est de créer un réseau mondial d'un million de points d'accès Wi-Fi ( Hotspots ) d'ici 2010. FON permet à ses membres de devenir acteurs de son développement en partageant leur connexion Internet haut débit.
"Il n'y a sans doute pas d'objectif plus important pour l'ensemble de notre industrie que de rendre l'accès Internet haut-débit accessible partout dans le monde " déclare Niklas Zennström, fondateur de Skype. "FON offre à chacun l'opportunité de partager sa connexion Wi-Fi afin de bâtir un réseau haut-débit global et nous sommes ravis d'y apporter notre soutien.
Malgré cet apport financier, FON pourrait toutefois se heurter aux ambitions des opérateurs traditionnels, qui n'entendent pas se faire cannibaliser leur ligne fixe par des acteurs issus de l'internet.
Google et Skype investissent 18 M€ dans FON
Publié le 06 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités