La firme de Cupertino va sortir un Apple Mac mini M4 qui devrait faire date. Car il serait sûrement l'ordinateur de bureau le plus petit jamais créé par le géant américain.
Apple produit différents types d'ordinateurs. Tout le monde connaît, dans ses ordinateurs portables, les MacBook ainsi que les iMac. Mais le géant développe aussi des appareils beaucoup moins chers que ces derniers, les Mac mini, à l'image du Mac mini M2. Un ordinateur qui va avoir un successeur, l'Apple Mac mini M4, qui devrait se démarquer par son format extrêmement réduit.
Un Mac mini M4 exceptionnellement petit
Apple a un nouveau produit dans sa hotte, qui ne devrait plus mettre très longtemps à faire son chemin dans les magasins. Il s'agit de l'ordinateur Mac mini M4, ces ordinateurs qui se distinguent par leur format très réduit, proche de celui d'une box internet.
Et selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, il devrait être officialisé plus tard dans l'année avec une taille assez exceptionnelle. Ce Mac mini M4 serait en effet tellement petit qu'il ferait à peine la moitié de la taille de son prédécesseur Apple Mac mini M2.
Un ordinateur équivalent à l'iPad Pro
Mark Gurman explique ainsi que l'Apple Mac mini M4 aurait une largeur d'environ 9,4 centimètres (3,7 pouces), un format bien loin des 19,7 centimètres de large de la version M2. Il devrait par contre afficher une hauteur un peu plus élevée que le Mac mini M2, qui culmine à 3,6 centimètres. Le châssis devrait de son côté rester en aluminium.
L'Apple Mac mini M4 sera un ordinateur entrée de gamme, qui devrait selon la même source être l'équivalent du dernier iPad Pro équipé de la puce M4. Cet ordinateur a été testé par Apple avec trois ou plus ports USB-C et un port HDMI. Il pourrait par ailleurs aussi bénéficier d'une version plus puissante, embarquant la puce M4 Pro.
- Les performances de la puce M2, excellentes
- Maîtrise énergétique du tonnerre (chauffe très réduite, consommation limitée)
- Connectique complète
Source : Engadget