© rafapress / Shutterstock
© rafapress / Shutterstock

L'outil IA d'Apple en cours de développement, Apple Intelligence devrait un jour être payant. Mais seulement dans quelques années !

La présentation d'Apple Intelligence au mois de juin dernier a marqué le public. C'était la première fois que la firme de Cupertino faisait une incursion officielle dans le secteur de l'IA, alors que des ChatGPT ou Gemini sont accessibles depuis très longtemps au tout-venant. Mais cet outil IA va mettre du temps à être déployé, et pourrait même être plus ou moins payant. Heureusement, une nouvelle information nous apprend aujourd'hui que cet accès payant ne serait clairement pas pour tout de suite !

Apple se laisse le temps de développer Apple Intelligence

Il faudra attendre 2025 pour voir Apple Intelligence commencer à arriver entre les mains du public, avec un déploiement qui commencera aux États-Unis. Un temps assez long par rapport à la date de présentation de l'outil IA qui montre qu'Apple veut se laisser le temps dans le domaine.

Résultat, si l'on en croit Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, la firme de Cupertino va aussi se laisser le temps pour faire payer ses clients. « Je m'attends à ce que l'entreprise propose des fonctions d'IA plus avancées en plus du logiciel Apple Intelligence existant et qu'elle les fasse finalement payer... mais cela pourrait prendre du temps avant qu'Apple ne mette réellement en œuvre ce projet » a-t-il ainsi indiqué dans sa newsletter Power On.

© Apple
© Apple

L'horizon 2027 pour les fonctionnalités payantes

Résultat, pour cette même source, Apple ne pourra demander une participation aux utilisateurs que d'ici plusieurs années. « Les fonctionnalités existantes d'Apple Intelligence sont encore si balbutiantes que je parierais qu'il faudra trois ans à Apple pour développer quelque chose qui vaille la peine d'être facturé. Et c'est peut-être le meilleur des scénarios » précise le journaliste américain.

On ne sait par contre pas pour le moment lesquelles des fonctionnalités IA Apple demandera de payer un abonnement mensuel, qui a été estimé selon certaines rumeurs à 20 dollars (environ 18 euros) par mois.

  • Plus léger, plus stylé
  • Écran hyper lumineux
  • Bonne autonomie
10 / 10

Source : Neowin