WeTransfer annonce une nouvelle option permettant de rallonger de 30 jours le délai d'expiration des liens de téléchargements. Mais il s'agit surtout d'une manœuvre pour booster le téléchargement de son application mobile.
Qui n'a jamais reçu un lien WeTransfer ? Qu'il s'agisse de photos, de vidéos, de documents ou d'une présentation professionnelle, WeTransfer est devenu le principal outil de partage de contenus volumineux sur Internet. Utilisé entre particuliers, mais également en entreprise, WeTransfer offre une interface simple et ergonomique que de nombreuses sociétés ont tenté de calquer.
Au 7e jour….
Le hic ? Le lien partagé n'est valable que pendant 7 jours si vous ne disposez pas d'un compte payant. Bien souvent, le procrastinateur en chacun de nous doit donc formuler une nouvelle demande de lien. Autant dire que dans le cadre d'un usage professionnel, la situation n'est pas très agréable.
Facturée à 10 €/mois, la version Pro de WeTransfer n'impose aucune limite de temps de validité de ces liens de partage... Mais ce type d'envoi volumineux reste relativement rare pour la plupart des gens. Alors la société a eu une idée.
Une nouvelle option pour mieux procrastiner
WeTransfer annonce aujourd'hui une nouvelle option pour rallonger de 30 jours le délai avant lequel le lien de partage arrivera à expiration. Baptisée Save For Later, cette fonctionnalité n'est disponible qu'au travers de la version mobile du service. Cela signifie donc que pour en profiter il sera non seulement nécessaire de l'installer sur votre smartphone iOS ou Android mais également de créer un compte utilisateur.
Cette extension de délai n'est donc pas possible si vous recevez des transferts très occasionnellement et que vous téléchargez ces derniers directement depuis l'interface Web du service sans vous identifier.
30 décembre 2024 à 09h48
Pour WeTransfer, il s'agit donc non seulement de multiplier la création de nouveaux comptes, mais également de booster le taux de téléchargements de son application sur l'App Store et le PlayStore via laquelle vous serez certainement invité régulièrement à passer à la version payante.
Source : WeTransfer