Après plusieurs années de bons et loyaux services, l'Apple ID tire sa révérence pour céder sa place au Compte Apple. Un changement de nom qui risque de semer la confusion auprès des utilisateurs…
Dans quelques semaines, Apple lèvera le voile autour de ses nouveaux iPhone. L'occasion, pour la marque à la pomme, d'introduire les nouvelles moutures de ses systèmes d'exploitation sur ses appareils, iOS 18 étant très probablement la plus attendue d'entre elles. Afin de marquer le coup, le géant de Cupertino vient de confirmer qu'il allait tirer un trait sur l'identifiant Apple pour laisser place à une nouvelle dénomination : Compte Apple.
L'identifiant Apple change de nom et devient Compte Apple
Lorsque l'on pense à l'écosystème Apple, beaucoup de choses nous viennent à l'esprit : l'iPhone, l'App Store, AirDrop, iCloud, FaceTime… Parmi les éléments clés qui constituent cet écosystème, on y retrouve également l'Apple ID (ou l'identifiant Apple), qui permet aux utilisateurs de se connecter aux services de la Pomme à l’aide d’un simple identifiant et d'un mot de passe. Pour plus de transparence, celui-ci est accessible depuis n'importe lequel des appareils Apple que vous possédez.
Dans un communiqué de presse, la société dirigée par Tim Cook a confirmé que l'identifiant Apple allait dorénavant porter un nouveau nom. Par conséquent, c'est désormais Compte Apple qu'il faudra l'appeler : « Avec les versions d'iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia et watchOS 11, l'identifiant Apple est renommé Compte Apple pour une expérience de connexion cohérente sur les services et appareils Apple, et s'appuie sur les informations d'identification existantes de l'utilisateur ».
29 avril 2024 à 12h34
Une utilité qui ne bouge pas, mais un nouveau nom qui pourrait semer la confusion
Que les choses soient claires : il s'agit simplement d'une nouvelle appellation qui sera introduite à partir de l'automne prochain avec les nouvelles versions des systèmes d'exploitation Apple, à savoir iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia et watchOS 11. Comprenez donc par là que le rôle du Compte Apple sera exactement le même que celui de l'identifiant Apple, sans aucune fonctionnalité supplémentaire.
Comme très justement souligné par 9to5Mac, il y a fort à parier que des utilisateurs seront amenés à faire face à des mentions obsolètes de l'identifiant Apple depuis leurs appareils. Par conséquent, ce changement de nom pourrait en perturber plus d'un dans un premier temps, notamment ceux dont l'information ne serait pas parvenue jusqu'à eux. Gageons toutefois que la firme de Cupertino fera le nécessaire pour informer comme il se doit ses clients.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
Source : 9to5Mac