Sans crier gare, une nouvelle fonctionnalité a trouvé son chemin jusqu'au réseau X.com d'Elon Musk. Depuis peu, il est en effet possible d'éditer un message privé (et sans avoir à débourser le moindre centime).
Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk en fin d'année 2022, le réseau social, qui s'est transformé en X.com, a connu plusieurs évolutions, pour le meilleur (parfois) et pour le pire (souvent). Depuis peu, il est possible d'éditer gratuitement, non pas ses publications, mais les messages envoyés en privé.
Une nouvelle fonction d'édition sur le réseau X.com
Il fut un temps où les utilisateurs de feu Twitter réclamaient à cor et à cri une fonction d'édition pour corriger cette vilaine faute qui s'est glissée dans un tweet posté un peu trop hâtivement. Un rêve devenu réalité il y a deux ans, même si la fonction est limitée, et surtout réservée aux abonnés aux formules payantes.
Aujourd'hui, cette fonction est de retour sur le devant de la scène. Repérée il y a déjà quelques jours par certains utilisateurs, cette fonction permettant de corriger un message privé se déploie désormais de manière plus globale.
Et c'est gratuit (pour le moment) !
En effet, si vous êtes un adepte du réseau X.com sur iOS, alors vous devriez déjà être en mesure de corriger vos messages privés. Pour cela rien de plus simple, comme on peut le faire sur WhatsApp (ou ailleurs), il suffit de presser longuement le message souhaité pour bénéficier d'une nouvelle option « Éditer ».
Dès lors, on peut corriger le message en question, avec toujours la possibilité de supprimer, de copier ou de citer celui-ci. Pratique pour corriger une vilaine coquille sans avoir à supprimer le message et/ou à retaper le mot en question dans un nouveau message.
Enfin, et contrairement à l'édition des messages postés directement sur le réseau, les messages privés peuvent être corrigés gratuitement, soit sans la nécessité d'un quelconque abonnement Premium. À vos corrections !
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : Latesly