L'application « Windows App » sera prochainement disponible sur Android. Pour rappel, celle-ci permet aux utilisateurs d'accéder à leur ordinateur depuis n'importe quel appareil.
C'est en novembre 2023, à l'occasion de sa conférence Ignite, que la firme de Redmond a levé le voile autour de sa nouvelle application : Windows App. D'abord destinée aux professionnels, elle permet de profiter de « la simplicité d'un client unifié qui vous connecte en toute sécurité à votre espace de travail Windows dans le cloud à partir de n'importe quel appareil », selon les dires de Microsoft.
Windows App bientôt déployé sur Windows, iOS et macOS
Nombre d'entre vous peinent peut-être encore à réellement cerner l'utilité de Windows App. Pour faire simple, Microsoft souhaite mettre à la disposition de ses clients professionnels une application unifiée qui les connecte à leur ordinateur ainsi qu'à différents outils et services tels que Azure Virtual Desktop, Windows 365 ou encore Microsoft Dev Box. Celle-ci permet d'ailleurs d'épingler en toute simplicité vos ordinateurs à distance et vos applications favorites.
Disponible en version préliminaire sur iOS, macOS, Windows et le web depuis déjà plusieurs mois, Windows App s'apprête enfin à entamer son déploiement généralisé à l'automne prochain. De plus, la version Android serait, elle aussi, sur le point de pointer le bout de son nez, à en croire les informations fraichement partagées par Microsoft.
Une disponibilité sur Android prévue pour la fin d'année
Bien que cela puisse paraître assez surprenant, l'application Windows n'était jusqu'à alors toujours pas disponible en version préliminaire sur les systèmes Android. Cela est toutefois sur le point de changer, comme nous pouvons le lire dans l'un des billets de blog publiés par Microsoft. La société promet une disponibilité en avant-première sur le Google Play Store à l'automne prochain.
Selon toute vraisemblance, Microsoft prévoit de remplacer progressivement le bureau à distance par son application Windows App sous macOS et iOS. La transition aurait d'ailleurs déjà débuté, ce qui suscite le mécontentement de certains utilisateurs sur les forums de Microsoft…
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Microsoft