Alors que macOS Sequoia est disponible depuis quelques jours, la prochaine mise à jour du système d'exploitation laisse d'ores et déjà entrevoir l'arrivée d'une fonctionnalité bien pratique. Les utilisateurs pourront désormais basculer plus facilement vers le mode économie d'énergie.
Si vous avez un iPhone, vous savez certainement que vous pouvez activer le mode économie d'énergie pour économiser la batterie de votre smartphone. Ce dernier a d'ailleurs été introduit sur macOS voilà maintenant plusieurs années, mais restait toutefois accessible uniquement depuis les paramètres système. Afin de simplifier les choses, Apple a décidé d'introduire un nouveau bouton pour vous permettre d'activer en un rien de temps le mode basse consommation sur votre Mac.
macOS Sequoia 15.1 : le mode économie d'énergie activable en seulement deux clics
Ce lundi 23 septembre, la marque à la pomme a proposé aux développeurs la cinquième bêta de macOS Sequoia 15.1. À cette occasion, ces derniers ont pu s'apercevoir d'un ajout plutôt intéressant, à savoir un bouton visant à simplifier le basculement vers le mode basse consommation sur Mac.
Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous partagée par nos confrères de 9to5Mac, la barre des menus vous permettra prochainement d'activer le mode économie d'énergie en cliquant simplement sur l'icône Batterie. Cela signifie donc que vous n'aurez plus besoin de vous rendre dans les Réglages et que deux clics suffiront à activer ce mode. À l'instar d'iOS, vous noterez par ailleurs que la batterie s'affichera en jaune afin de vous indiquer que le mode basse consommation est activé.
Rappelons qu'une fois activé, le mode consommation d'énergie limite les performances de votre appareil. Celui-ci met également en suspens diverses tâches en arrière-plan et réduit la luminosité ainsi que le taux de rafraîchissement de l'écran. Sa fonction première étant bien entendu de vous faire économiser de l'énergie afin que vous puissiez utiliser votre ordinateur sur une plus longue période.
- Contrôle total de l'iPhone depuis le Mac
- Nouvelles fonctionnalités de productivité
- Apple Intelligence
Source : 9to5Google