L'application Google Maps et la star Billie Eilish vont travailler ensemble pour pousser les spectateurs qui viennent la voir en concert à emprunter des itinéraires verts. Une initiative rare et pas inintéressante.
Vous connaissez sans aucun doute Billie Eilish, faiseuse de tubes et au moins un temps cet été l'artiste la plus écoutée au monde sur Spotify. La chanteuse américaine, soucieuse des considérations écologiques, a décidé de s'associer à Google Maps pour limiter l'empreinte carbone de ses concerts des prochaines semaines. Le service et la star vont même plus loin en suggérant des restaurants plus protecteurs de la planète situés à proximité des salles de spectacle.
Billie Eilish et Google Maps veulent que les fans fassent attention à leur empreinte carbone
Récemment, on a vu Billie Eilish chanter lors de la passation olympique entre Paris et Los Angeles sur une célèbre plage de la cité américaine où elle est née, ou apporter son soutien à la candidate démocrate à la Maison-Blanche Kamala Harris. Voilà que l'artiste d'à peine 22 ans, la plus écoutée au monde et affichant quelque 17 milliards de vues sur YouTube, se lance dans une action écolo.
Actuellement en tournée au Canada et aux États-Unis, l'interprète de Bad Guy et Lovely veut inciter ses fans à adopter une attitude plus respectueuse de l'environnement. Elle propose en effet, via Google Maps, des itinéraires en transports publics, à pied ou même à vélo, pour se rendre directement dans les différentes salles.
Et si la voiture reste le seul moyen de locomotion permettant de se rendre sur place, l'application s'adaptera et proposera alors l'itinéraire le plus économe en carburant, comme elle le rend d'ailleurs déjà possible depuis longtemps.
Une carte de recommandations de restaurants végétaliens
Toujours dans le cadre de sa tournée Hit Me Hard And Soft: The Tour, la collaboration entre Billie Eilish et Google Maps ne s'arrête pas là. Les deux ont en effet dressé une liste de 120 restaurants végétaliens qui proposent donc tous des plats à base de plantes.
Google Maps a ainsi mis à disposition une carte sur laquelle on retrouve les différents lieux, qui se trouvent tous plus ou moins à proximité des salles de concert où l'artiste va se produire ces prochaines semaines.
« Chaque action compte, qu’elle soit petite ou grande, et ensemble nous pouvons vraiment commencer à guérir notre belle planète », a-t-elle déclaré auprès de sa large communauté. Même si certains y verront un « coup de com », on ne peut que saluer cette initiative qui, au vu du large public de la star et de l'empreinte carbone colossale que peut représenter une tournée, est plus que bienvenue.
- Précision des cartes
- Base de données très riche
- Mises à jour rapides
Source : Google Maps sur Instagram