Spotify victime d'une panne mondiale © Mino Surkala / Shutterstock
Spotify victime d'une panne mondiale © Mino Surkala / Shutterstock

Si Spotify n'a pas fonctionné de votre côté en fin d'après-midi, c'est normal, la société a été victime d'une panne mondiale qui a duré deux heures.

À environ 17 h 45 ce dimanche 29 septembre, le géant de musique Spotify a cessé de fonctionner à travers le monde. Plusieurs utilisateurs ont remonté le problème sur différents réseaux sociaux. Le service était bel et bien inaccessible en France avant de revenir progressivement.

Un souci technique confirmé par l'entreprise

Le site internet Down Detector, permettant aux internautes de signaler un problème, a connu un pic un peu avant 18 h (heure de Paris). Outre-Atlantique, Spotify a également cessé de fonctionner, ce qui impliquait donc une panne de grande envergure.

Sur son compte X.com officiel, la société a confirmé le souci technique en s'attelant à la recherche du problème. Aucune information supplémentaire n'a été partagée quant à l'origine de cet incident, lequel affectait à la fois le site et l'application.

Les signalements ont explosé vers 18 h © Down Detector
Les signalements ont explosé vers 18 h © Down Detector

Mise à jour 29/09 - 19 h 44

Spotify annonce sur son flux X.com avoir résolu l'incident. De notre côté, les choses sont revenues à la normale sur l'application mobile et de bureau.

Tout va bien, finalement ! © Spotify sur X.com