DAZN lance l'essai gratuit © Alexandre Boero / Clubic
DAZN lance l'essai gratuit © Alexandre Boero / Clubic

Après un retard à l'allumage, DAZN a bien lancé, mardi, sa proposition d'essai gratuit de 7 jours. Les amateurs de foot et de la Ligue 1 seront peut-être séduits pour cette nouvelle tentative.

On a presque cru au pétard mouillé, mais finalement, DAZN a mis en place l'essai gratuit de sa plateforme en France. Il fait suite aux deux périodes de promotion précédentes. Annoncé en grande pompe par différents confrères lundi, ce n'est que ce mardi 1er octobre 2024 que la plateforme a franchi le pas. Elle propose désormais à tout utilisateur de faire un essai gratuit de 7 jours de sa plateforme. Et on vous rassure : il n'y a pas de (mauvaise) surprise cachée.

L'essai gratuit d'une semaine débarque sur DAZN

Qu'est-ce que nous propose donc DAZN ? Eh bien un essai gratuit de 7 jours ! Celui-ci peut débuter n'importe quand, évidemment, mais il doit être interrompu avant son terme, pour éviter de basculer sur la version payante de l'offre, dans le cas où vous n'êtes pas satisfait de l'essai ou que, petit malin que vous êtes, vous ne souhaitiez profiter que d'une rencontre de Ligue 1, par exemple.

La plateforme britannique est en tout cas très claire sur le sujet. « L'abonnement ne vous sera pas facturé si vous l'annulez pendant la période d'essai », écrit-elle sur son site.

Ayez tout de même conscience d'une chose : pour démarrer l'essai gratuit d'une semaine, il faut évidemment valider un moyen de paiement. DAZN accepte une carte de crédit ou de débit (VISA, MasterCard etc.), PayPal et Google Pay. Si vous ne mettez pas fin à temps à la période d'essai, vous n'aurez aucun moyen de vous retourner contre le prélèvement de l'échéance suivante.

Pour valider la période d'essai, vous devrez fournir un moyen de paiement, qui vous engage © Alexandre Boero / Clubic
Pour valider la période d'essai, vous devrez fournir un moyen de paiement, qui vous engage © Alexandre Boero / Clubic

Ce n'est pas une première, mais ce n'est pas forcément très rassurant

Si vous faites le choix de l'essai gratuit, DAZN impose de trancher entre l'une de ses deux offres. La première, DAZN Unlimited, propose rappelons-le 8 des 9 matchs de chaque journée de Ligue 1 en direct, le neuvième, celui du samedi 17h, étant retransmis en live par beIN SPORTS). Vous retrouvez également toute la BetClit Elite, c'est du basket, ainsi que des combats de MMA, de boxe, de kick-boxing, mais aussi la Ligue des champions féminine et autres. Le tout au tarif de 29,99 euros/mois si abonnement annuel et 39,99 euros/mois en cas d'abonnement mensuel sans engagement.

La seconde offre, DAZN Super Sports, est certes moins coûteuse, mais elle est beaucoup moins alléchante. Outre les autres sports de la première formule, vous ne pouvez profiter que d'une seule rencontre de Ligue 1, plus particulièrement l'un des matchs du dimanche 17h. Cette offre est proposée à 14,99 euros/mois en version annuelle, ou 19,99 euros/mois en cas d'abonnement mensuel.

Cette période d'essai proposée par DAZN n'est pas exceptionnelle dans le monde du streaming. Certaines plateformes, comme Prime Video, en ont l'habitude. Ce qui est certain, c'est qu'elle traduit un probable manque d'engouement des fans de football, qui doivent encore aujourd'hui être trop peu nombreux à s'être abonnés à DAZN. De notre point de vue, il n'est pas certain que la période d'essai soit franchement salvatrice. Et du vôtre ?