Net2Phone attaque Skype en justice

Ariane Beky
Publié le 08 juin 2006 à 00h00
Net2Phone, pionnier de la téléphonie sur IP, accuse Skype d'avoir utilisé sans autorisation une technologie protégée par un de ses brevets "IP point-à-point".

Après Morpheus, le softphone Net2Phone attaque Skype en justice.

Net2Phone, fournisseur de services Voix sur IP, propriété de l'opérateur du New Jersey IDT Corp., accuse Skype, société co-fondée par les entreprenautes scandinaves Niklas Zennström et Janus Friis, de violation de brevets.

Selon Net2Phone, Skype aurait utilisé sans autorisation une technologie protégée par son brevet "IP point-à-point". Ce brevet intéresse "l'échange d'adresses IP entre deux ordinateurs pour établir une communication directe par le biais d'Internet."

Net2Phone a déposé plainte le 1er juin 2006 auprès de la cour de district du New Jersey. La société souhaite obtenir des dédommagements ainsi que l'interdiction pour eBay de vendre les services de téléphonie par Internet de Skype. Un classique.

Pionnier de la téléphonie sur IP, Net2Phone a vu monter en puissance Skype, éditeur européen d'un logiciel P2P de VoIP, racheté l'an dernier 2,4 milliards de dollars par eBay, spécialiste américain des enchères en ligne.

Depuis son lancement en 2003, Skype ne cesse de progresser et de faire des envieux. Entre le 1er trimestre 2005 et la même période en 2006, son chiffre d'affaires a progressé de 42% à 35,2 millions de dollars. Par ailleurs, Skype compte à l'heure actuelle plus de 100 millions d'utilisateurs enregistrés à travers le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles