Selon de récentes indiscrétions, la future gamme Pixel 10 de Google pourrait profiter d'une nouvelle puce Tensor G5 conçue non pas avec Samsung, mais avec un certain TSMC.
Tout récemment, Google lançait une nouvelle section « Refurbished » sur son Store, afin de proposer d'anciens smartphones Pixel reconditionnés à des tarifs avantageux. Mais le géant américain a également les yeux tournés vers le futur, et on en sait aujourd'hui un peu plus concernant les Pixel 10 à venir l'année prochaine.
Un Pixel 10 boosté à la puce Tensor G5 (avec TSMC)
Ainsi, selon les informations glanées par Android Authority, la gamme Google Pixel 10 (attendue pour la seconde moitié de l'année 2025) devrait bénéficier des bienfaits de la nouvelle puce Tensor G5, laquelle sera conçue en partenariat avec TSMC.
Pour la gravure de ses prochaines générations de processeurs Tensor, Google fera donc bel et bien des infidélités à Samsung Foundry. Cela aboutira à un nouveau Tensor G5 sur une architecture N3E en 3 nm, soit une architecture identique à la puce A18 qui équipe les récents iPhone 16.
Du nouveau côté performances, autonomie… et IA !
Selon toute vraisemblance, la prochaine génération de Google Pixel 10 pourrait donc voir ses performances générales évoluer tout en profitant au passage d'une consommation énergétique en baisse. De quoi augurer une autonomie optimisée, en plus de certaines fonctionnalités supplémentaires, comme la prise en charge de la capture vidéo 4K HDR/60fps.
Évidemment, la gamme Pixel 10 devrait également connaître de nombreuses optimisations côté IA, au profit de la retouche photo bien sûr, mais aussi en ce qui concerne l'édition des vidéos. D'autres outils de type « Sketch to Image » pourraient permettre aux utilisateurs de modifier et de créer des images par la voix ou par le biais de simples esquisses.
En attendant cette future gamme Pixel 10, rappelons qu'un certain Pixel 9a est attendu chez Google, et que ce dernier pourrait être lancé plus tôt que prévu l'année prochaine.
Source : 9to5Google
- Un design exquis
- Toujours un divin photographe
- Autonomie surprenante
08 novembre 2024 à 11h35