Kiosque, Player, Stream illimitée : Orange dévoile son offre musicale

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 juin 2006 à 00h00
Après Free, c'est au tour d'Orange de profiter de la fête de la musique pour dévoiler une vaste offre musicale, composée d'un player et d'un kiosque avec écoute

Longtemps en retrait en matière musicale, l'opérateur Orange profite de la fête de la musique pour dévoiler une ambitieuse offre musicale, accessible sur mobile ou sur internet, combinant Orange Player, son propre logiciel de gestion de fichiers audio et un kiosque de téléchargement de plus de 700.000 titres (catalogues Warner, EMI, Sony BMG, Universal, Believe, Because, Wild Palms, ...).

Outre ce logiciel et ce kiosque, Orange annonce également "Music Cast", un service d'écoute illimité de musique déjà disponible sur mobile et prochainement sur le web. "Orange Music Cast permet de choisir un genre musical (Variétés françaises, Pop/Rock, World Reggae, Jazz/Blues...), pour ensuite écouter en toute liberté les morceaux proposés, mais aussi de créer ses propres radios en plus des thématiques développées par Orange. A tout moment, l'utilisateur peut choisir de marquer ses coups de coeur, ou au contraire passer directement au morceau suivant. Le système mémorise les préférences du client pour lui proposer, sur l'ensemble de ses terminaux, son répertoire musical préféré." précise l'opérateur.

Pour l'anecdote, Orange a présenté sa nouvelle offre musicale à Renaud Donnedieu de Vabres, Ministre de la Culture et de la Communication tandis que son concurrent Free, avait pour sa part invité Jack Lang, un ancien ministre de la culture, pour le lancement de sa propre offre i-Concerts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles