La conquête spatiale fascine l'humanité, notamment du fait des images que l'on peut en tirer. Ce que nous rappellent ces quelques vues d'artistes sorties par la NASA !

© Nasa/SpaceX
© Nasa/SpaceX

« C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'Humanité. » Une phrase mythique prononcée par Neil Armstrong, il y a maintenant plus de cinquante ans quand il a entamé sa marche sur le satellite de la Terre. Et l'Humanité souhaiterait pouvoir à nouveau refaire l'exploit, grâce à ses missions Artemis.

Si tout se passe bien, la mission Artemis III devrait permettre de renouveler l'exploit. Et pour que l'on puisse mieux se la figurer, la NASA vient de sortir des concepts arts nous détaillant quelques aspects de cette mission historique !

La mission Artemis III en images

La NASA souhaite communiquer le plus possible sur ses missions qui devraient la mener à nouveau sur la Lune. Après avoir découvert les combinaisons spatiales que revêtiront les astronautes pour la conquête de l'espace, ce sont maintenant des concepts arts montrant à quoi ressembleront ces missions qui viennent d'être dévoilés.

On peut ainsi mieux imaginer à quoi ressemblera la fusée Orion en orbite, mais aussi le vaisseau qui aura amené les deux êtres humains à la surface du satellite, tout comme leur transfert du vaisseau au sol. Les différentes images peuvent être retrouvées dans le message sur X ci-dessous.

SpaceX fera la navette

Pour rappel, et bien expliquer les images qui ont été proposées, la mission Artemis commencera par le décollage d'Orion. Le vaisseau devra ensuite s'amarrer au vaisseau Starship de SpaceX dit HLS, pour « Human Landing System » (système d'atterrissage humain) qui le mènera alors sur la surface de la lune, et lui permettra ensuite d'en décoller.

C'est donc cet appariement que vous retrouvez sur la première des quatre images, alors que c'est le Starship HLS qui est représenté sur la Lune. Sur place, « les astronautes prélèveront des échantillons, réaliseront des expériences scientifiques et observeront l'environnement lunaire avant de retourner à bord du vaisseau spatial Orion en orbite lunaire » indique la NASA.