Une nouvelle amélioration devrait bientôt débarquer sur WhatsApp : un bouton de réponse rapide aux messages vocaux est en cours de test sur la plateforme.
WhatsApp est un incontournable des messageries instantanées, et dans ce domaine hyperconcurrentiel, mieux vaut ne jamais se reposer sur ses lauriers.
Sans surprise, les nouveautés s'enchaînent sur cette app : authentification des contenus partagés, recherche d'image inversée, meilleure gestion des messages éphémères, et bien d'autres. La dernière avancée en date concerne les messages vocaux : un bouton de réponse rapide a été déployé pour certains bêta-testeurs de la messagerie.
Les réponses rapides aux messages vocaux, bientôt sur WhatsApp ?
Bien que certains les boudent, les messages vocaux sont une fonctionnalité plutôt pratique pour tous ceux qui souhaitent communiquer sans avoir à taper du texte. Le mois dernier, les développeurs de WhatsApp ont déployé une option de transcription de ces messages en anglais, espagnol, portugais et russe. Ils seraient aussi en train de tester un bouton de réponse rapide à ces communications.
Repérée par le site WABetaInfo, la fonctionnalité fait partie de la mise à jour bêta de WhatsApp pour Android 2.24.26.6 : « De la même manière que pour le bouton de réponse introduit précédemment pour les messages vidéo, les utilisateurs peuvent désormais remarquer un nouveau bouton à côté des notes vocales, leur permettant d'enregistrer et d'envoyer instantanément une réponse vocale. »
Une fonctionnalité en version bêta
Actuellement, il faut passer par plusieurs étapes pour répondre à un message vocal : il faut l'écouter, le sélectionner et appuyer sur un bouton pour enregistrer une réponse. Ces manipulations devraient bientôt disparaître. Avec la nouvelle option, il suffira de lancer l'écoute pour accéder à un bouton de réponse simplifié. De quoi rendre ces communications bien plus fluides et intuitives.
Pour l'heure, cette fonctionnalité de réponse rapide n'est disponible qu'en version bêta limitée : seul un petit groupe de testeurs Android, qui effectuent leurs mises à jour depuis le Google Play Store, y a actuellement accès. Il est toutefois prévu que l'option soit déployée plus largement pour des tests dans les semaines suivantes. On ne sait pas encore quand le grand public pourra en bénéficier.
Avec ses 2,7 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde, la messagerie WhatsApp a encore de beaux jours devant elle. Son équipe semble en tout cas bien décidée à redoubler d'efforts pour rendre cet outil toujours plus intuitif et convivial.
31 octobre 2024 à 20h19
Source : Android Police