Le géant des puces continue son développement. Et il a des ambitions dans le secteur des voitures autonomes !
Depuis l'explosion de l'intelligence artificielle il y a deux ans, NVIDIA a connu une ascension fulgurante, au point d'être devenu, avec Apple, et selon les cours de la Bourse, l'entreprise avec la plus grosse valorisation au monde. Une ascension vertigineuse qui entraîne nécessairement un accroissement de l'activité de la société américaine. Comme encore cette semaine.
NVIDIA recrute 200 personnes pour son équipe de voiture autonome
Il n'y a pas que Tesla qui s'investit dans les voitures autonomes. NVIDIA, qui fournit tous les géants de l'IA avec ses puces H100 si prisées, dont l'entreprise d'Elon Musk xAI, n'échappe pas à cette mode. Et la société fondée par Jensen Huang appuie sur l'accélérateur dans le domaine.
En effet, selon Bloomberg, NVIDIA a recruté 200 nouveaux collaborateurs pour son équipe installée à Beijing (Chine). Ils vont venir grossir ses effectifs affectés à la recherche dans les voitures autonomes. D'autres personnes ont par ailleurs été embauchées pour les départements de service après-vente et de développement de logiciels de mise en réseau.
Malgré les vicissitudes géopolitiques, NVIDIA s'accroche à la Chine
Cette annonce arrive au moment où la tension entre la Chine et les États-Unis continue de monter, avec des restrictions de plus en plus fortes imposées par Washington, notamment sur les puces NVIDIA, indispensables au développement des IA les plus avancées.
Le géant américain est ainsi de plus en plus tiraillé entre les deux mastodontes, et est même pris dans leurs affrontements, comme le montre l'enquête antitrust qui vient d'être lancée aux États-Unis. Pourtant, NVIDIA ne souhaite pas abandonner le marché chinois, qui a généré 5,4 milliards de dollars de revenus pour l'entreprise lors du troisième trimestre 2024. L'empire du Milieu représentait encore l'an dernier 17% du chiffre d'affaires généré par NVIDIA.