UPC-Noos pourrait licencier les deux tiers de ses effectifs

Ariane Beky
Publié le 07 septembre 2006 à 22h00
L'unique câblo-opérateur de référence en France, UPC-Noos, envisage de se séparer de 862 de ses 1300 salariés, a indiqué La Tribune.

Le câblo-opérateur UPC-Noos envisage la suppression des deux tiers de ses effectifs, a indiqué La Tribune dans son édition du 7 septembre 2006.

Récemment racheté par le fonds d'investissement britannique Cinven, associé au câblo-opérateur luxembourgeois Altice, UPC-Noos pourrait se séparer de 862 de ses 1300 salariés.

Seront principalement touchés : les services techniques, administratifs et les centres d'appels téléphoniques.

Ce plan social, le deuxième en moins de 4 ans, doit permettre à UPC-Noos, unique câblo-opérateur de référence en France, de réduire ses coûts et de se repositionner sur un marché audiovisuel bouleversé par l'arrivée de la TNT et par les offres 'triple/quadri-play' des opérateurs ADSL.

UPC-Noos compte 2,8 millions de foyers abonnés (dont 800.000 souscripteurs de son offre Internet haut débit). Par comparaison, le nouvel ensemble Canal+/TPS, unique acteur de la TV par satellite du pays, gère un portefeuille de 9 millions de clients.

Selon la Tribune, UPC-Noos devrait envoyer les premières lettres de licenciement aux salariés concernés fin octobre 2006. Parallèlement, le câblo-opérateur va poursuivre sa politique d'externalisation et recrutera 150 commerciaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données