Alcatel conserve la tête du marché des réseaux optiques

Ariane Beky
Publié le 12 septembre 2006 à 00h00
Avec une part de 13,4% au 2ème trimestre 2006, le français domine pour la 5ème année consécutive le marché mondial des réseaux optiques, selon Ovum-RHK.

Parallèlement à sa domination du marché des équipements d'accès DSL, Alcatel confirme sa position de leader dans les réseaux optiques, d'après Ovum-RHK.

L'équipementier français domine pour la 5ème année consécutive le marché mondial des réseaux optiques avec une part de marché estimée à 13,4% au deuxième trimestre 2006, selon le cabinet d'études technologiques (ovum.com).

Sur la période, les ventes "optiques" ont principalement concerné des projets de : "backhauling mobile", développement de l'Ethernet en entreprise, convergence et modernisation des réseaux (augmentation du trafic en mode paquets), ROADM (Reconfigurable Optical Add-Drop multiplexer) et des projets "non opérateurs".

Au cours du second trimestre 2006, Alcatel a passé des contrats 'optiques' avec de nombreux acteurs dont : Algérie Telecom, Fastweb (Italie), (Espagne), HanseNet et T-Com (Allemagne), Paetec (Etats-Unis), Guangzhou Television (Chine) et TaTa Group (Inde).

"Alcatel conserve sa position de leader grâce à une offre et à une capacité d'innovation qui ont donné naissance à la plus grande base installée du monde", a souligné Dana Cooperson, VP 'infrastructures optiques' chez Ovum-RHK.

En revanche, le marché du transport IP reste largement dominé par l'américain qui dispose d'une part de marché mondiale de 57%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles