Avec une part de 13,4% au 2ème trimestre 2006, le français domine pour la 5ème année consécutive le marché mondial des réseaux optiques, selon Ovum-RHK.
Parallèlement à sa domination du marché des équipements d'accès DSL, Alcatel confirme sa position de leader dans les réseaux optiques, d'après Ovum-RHK.
L'équipementier français domine pour la 5ème année consécutive le marché mondial des réseaux optiques avec une part de marché estimée à 13,4% au deuxième trimestre 2006, selon le cabinet d'études technologiques (ovum.com).
Sur la période, les ventes "optiques" ont principalement concerné des projets de : "backhauling mobile", développement de l'Ethernet en entreprise, convergence et modernisation des réseaux (augmentation du trafic en mode paquets), ROADM (Reconfigurable Optical Add-Drop multiplexer) et des projets "non opérateurs".
Au cours du second trimestre 2006, Alcatel a passé des contrats 'optiques' avec de nombreux acteurs dont : Algérie Telecom, Fastweb (Italie), (Espagne), HanseNet et T-Com (Allemagne), Paetec (Etats-Unis), Guangzhou Television (Chine) et TaTa Group (Inde).
"Alcatel conserve sa position de leader grâce à une offre et à une capacité d'innovation qui ont donné naissance à la plus grande base installée du monde", a souligné Dana Cooperson, VP 'infrastructures optiques' chez Ovum-RHK.
En revanche, le marché du transport IP reste largement dominé par l'américain qui dispose d'une part de marché mondiale de 57%.
Alcatel conserve la tête du marché des réseaux optiques
Par Ariane Beky
Publié le 12 septembre 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités