L'intelligence artificielle développée par Elon Musk, Grok, continue de prendre son envol. Alors qu'elle n'est à la base disponible que sur X, elle aura droit à l'avenir à une application !
Dès l'émergence de ChatGPT, Elon Musk a fait part de son envie de proposer une IA qui soit différente (et pas « woke », selon ses propres termes). Il a ainsi fini par proposer, à travers sa société xAI, l'IA Grok, qui est depuis peu rendue disponible à l'ensemble des utilisateurs de la plateforme X. Mais ça n'est encore qu'un début, comme le montre cette nouvelle information.
Une application déjà à l'essai…
Aujourd'hui, toutes les grandes IA ont leur propre application, que ce soit ChatGPT, Gemini ou bien Claude. Et ça sera aussi à l'avenir le cas de Grok. Comme nous l'apprend le média TechCrunch, une application dédiée pour ce chatbot est ainsi déjà à l'essai du côté de l'Australie, ainsi qu'en version beta dans quelques autres pays.
Cette application peut trouver des informations en temps réel sur internet ou sur X, générer des textes, les réécrire, résumer de longs paragraphes, et même générer des images. Tout ce que l'on attend en 2024 d'un chatbot en somme !
… alors qu'une interface web est aussi au programme !
Et ce n'est pas tout. Suivant le modèle tracé par ses devanciers, xAI a aussi pour ambition de lancer une interface web sur laquelle il sera possible de directement discuter avec le chatbot, comme la page chatgpt.com mise en ligne par OpenAI.
La société d'Elon Musk travaille ainsi actuellement à l'élaboration d'un site grok.com. La mention « bientôt disponible » s'affiche lorsqu'une personne s'y connecte avec des identifiants xAI.
Autant d'informations qui nous font dire que Grok devrait être un gros hit de l'intelligence artificielle dans les prochains mois. Car le chatbot, en se massifiant, rendre accessible à plus de personnes une technologie qui sera moins contrôlée sur cette plateforme que du côté de Google ou d'OpenAI. De quoi s'attendre à de nouvelles polémiques en 2025 ?
Source : Techcrunch
30 décembre 2024 à 11h37