Citizenbay joue la carte du journalisme à la performance

Ariane Beky
Publié le 17 septembre 2006 à 22h00
Nouveau projet d'Oleg Tscheltzoff, Citizenbay.com, site d'informations locales éditées par ses utilisateurs, rétribuera le journalisme citoyen.

Le site Citizenbay.com se lance dans le journalisme citoyen.

Dans un billet daté du 18 septembre 2006, Techcrunch dévoile le nouveau projet d'Oleg Tscheltzoff, entrepreneur français installé aux Etats-Unis, président de la banque d'images libres de droits Fotolia.fr et fondateur de Citizenbay.com.

Proposé dans une version bêta, prochainement ouverte au public, Citizenbay.com se présente comme un site d'informations locales américaines et françaises, produites et éditées par ses utilisateurs.

Afin d'attirer les rédacteurs les plus affûtés, le modèle du micro-paiement utilisé sur Fotolia.fr devrait être appliqué. Ainsi, précise Techcrunch, "les 10 meilleurs articles" quotidiens seront rémunérés entre 1$ et 5$.

Citizenbay.com joue, par conséquent, sur plusieurs tableaux : le journalisme citoyen (les internautes font l'actualité) et le journalisme "à la performance" (seuls seront rémunérés les "meilleurs articles" en fonction du vote des utilisateurs du site).

Les internautes auront la possibilité de s'abonner aux informations proposées sur Citizenbay par le biais d'un flux RSS. A terme, les revenus seront générés par des publicités locales et des petites annonces intégrées au site. En France, Citizenbay compte parmi ses partenaires DailyMotion, site de partage de vidéos.

Citizenbay connaîtra-t-il le succès du "très professionnel" OhMyNews sud-coréen ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données