On sentait venir la nouvelle Tesla Model Y Juniper. Et elle arrive enfin officiellement sur un marché à l'autre bout du monde, ce qui nous permet enfin de voir à quoi elle ressemble.

La Tesla Model Y Juniper fait ton entrée dans le monde en 2025 © Tesla
La Tesla Model Y Juniper fait ton entrée dans le monde en 2025 © Tesla

Voilà maintenant près de deux ans que les rumeurs indiquent que Tesla travaille sur une nouvelle version de son Model Y. Un modèle qui a pris le nom de Juniper, et qui va permettre de trouver sur le marché un véhicule mis à jour. Et c'est ce qu'on peut observer aujourd'hui qu'il vient d'être lancé.

La nouvelle Model Y arrive d'abord en Chine

D'après des informations nous venant de Chine, à la fin du mois de décembre dernier, le Model Y version Juniper était en cours de production au sein de l'usine de Shanghai. Il n'est alors pas étonnant que ce soit en Chine qu'il ait pour la première fois été mis sur le marché.

© Tesla
© Tesla
© Tesla

Tesla a ainsi privilégié ce marché par rapport aux États-Unis et au continent européen, preuve de l'importance de plus en plus marqué de l'empire du Milieu dans le secteur des véhicules électriques.

© Tesla

Un nouveau design et de meilleures performances

Comme on peut le voir sur ces premières images officielles, le Model Y version 2025 affiche un design beaucoup plus sportif, avec notamment une barre lumineuse à LED qui s'allonge à l'avant, mais aussi à l'arrière. Il a aussi droit à de nouvelles options de jantes de 19 et 20 pouces, ainsi qu'à un habitacle revu, intégrant un nouvel écran à l'arrière pour le contrôle de différentes options.

© Tesla
© Tesla

Selon les informations disponibles sur la version chinoise du site de Tesla, la Juniper aurait, pour la déclinaison Propulsion, une autonomie de 593 kilomètres avec des jantes de 19 pouces (et 559 kilomètres avec des jantes de 20 pouces). Pour ce qui est de la version Grande Autonomie, elle monte à 719 kilomètres pour les jantes de 19 pouces, et à 662 kilomètres pour les jantes de 20 pouces. Les premières livraisons de cette nouveauté devraient avoir lieu au mois de mars prochain en Chine. On attend maintenant les informations pour la France !