Intel-VIA : vers une nouvelle bataille juridique ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 04 mai 2002 à 12h54
0108000000052410-photo-via-p4x333.jpg
VIA qui n'a toujours pas obtenu auprès d'Intel une licence pour commercialiser ses chipsets Pentium4 pourrait bien se retrouver, une fois de plus, poursuivi par le géant de Santa-Clara.

Cette fois-ci ce ne sont pas les chipsets VIA à proprement dit qui seraient en cause mais les technologies qu'ils incorporent. En effet, VIA a lancé dernièrement un chipset baptisé P4X333 capable d'exploiter la nouvelle fréquence de bus de 533 MHz qui sera utilisée sur les futurs Pentium4. Une technologie qui nécessite, une fois de plus, une licence Intel pour être exploitée, or à l'heure actuelle seuls SiS et ATI disposent de cette précieuse licence.

Intel pourrait donc poursuivre une fois de plus le fabricant taiwanais, même si ce dernier se défend en invoquant une fois de plus, le contrat S3 (société rachetée il y a quelques mois par VIA) - Intel qui doit lier certaines technologies des deux sociétés sur 10 ans.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles