Toshiba prépare un Pocket PC Génio GPRS

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 décembre 2001 à 00h00
Le constructeur informatique japonais Toshiba devrait lancer un hybride téléphone mobile / ordinateur de poche courant 2002

Le téléphone mobile est décidemment au coeur de la nouvelle économie. Le constructeur informatique japonais Toshiba, surtout connu pour ses Ordinateurs Portables, devrait lancer un ordinateur de poche, pourvu de fonctions de télécommunications CDMA 2000 et GPRS, courant 2002.

Selon Tetsuya Mizoguchi, président de Toshiba's Mobile Communication, cet appareil, basé sur le PocketPC Genio, en vente depuis décembre, sera tout d'abord disponible aux Etats-Unis. Une version européenne GSM/GPRS devrait néanmoins être disponible par la suite.

Aucune information n'est disponible sur le format du nouvel appareil. Mais compte tenu des capacités d'extension du Genio (double port d'extension Compact Flash et SD), l'évolution pourrait se limiter à une carte compact flash spécialisée dans les transmissions de données.
Le constructeur français travaille déjà sur ce type de produits qui permet de transformer n'importe quel ordinateur de poche, équipé de ce format d'extension, en véritable outil communicant.

Après Handspring et Compaq, Toshiba annonce donc son entrée sur le marché déjà très encombré du téléphone mobile "intelligent". Reste à savoir si les consommateurs s'intéresseront à des produits "tout en un", souvent très chers, et à l'autonomie limitée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles