Au premier jour du salon Computex se tenant à Taiwan, MSI en profite pour annoncer trois nouvelles Cartes mères.
La KT4 Ultra basée sur le chipset KT400 de VIA. CEtte carte supportant la mémoire DDR à 400MHz présente aussi l'intérêt d'adopter l'AGP 8x. Cette carte supportera également le Serial ATA et l'USB 2.0 grâce au nouveau Southbridge VIA VT8235.
Dans sa version la plus avancée, la KT4 Ultra proposera un contrôleur réseau 10/100, un réseau sans fil Bluetooth et un chip son 6 canaux.
En outre la carte disposera de 6 ports PCI, d'un AGP et de 3 slots mémoire.
Une nouvelle version de la KT3 Ultra baptisée KT3 Ultra2 arrivera également dans les rayons.
La principale nouveauté de cette carte est le support du réseau Bluetooth PC2PC propre au fabricant.
Enfin, la troisième carte annoncée par MSI est la 648 Max.
Comme son nom l'indique, elle utilise le nouveau chipset SiS 648 pour les Processeurs Intel Pentium 4. Elle supporte donc la mémoire DDR à 333MHz et les processeurs utilisant un FSB de 533MHz ainsi que l'AGP 8x.
La 648 Max présente 1 port AGP, 3 slots mémoire, 6 ports PCI et possède dans la version haut de gamme, une interface réseau, un réseau sans fil Bluetooth et un contrôleur son 6 canaux.
On notera que MSI profite du Computex pour présenter sa carte K8H supportant le processeur AMD Opteron. Cette carte à base de chipset VIA K8HTA dispose du socket 754, supporte la mémoire DDR à 333MHz et propose des ports Serial ATA en série.
Egalement pour les processeurs Opteron, MSI dipose de la K8A. Au contraire de la K8H, elle utilise le duo de chipsets AMD 8151 + 8111. Elle propose tout ce qu'on peut attendre d'une carte mère pour les mois à venir, à savoir, le Serial ATA, l'AGP 8x, l'USB 2.0 et le Firewire.