Alors qu'Intel a annoncé cette semaine, son nouveau processeur Celeron 1.8 GHz toujours gravé en 0.18 micron, le géant de Santa-Clara serait en train de travailler d'ores et déjà sur le modèle 1.9 GHz.
Ce nouveau modèle 1.9 GHz pourrait bien être gravé en 0.13 micron, pour la simple et bonne raison qu'Intel aurait encore du mal à fournir en masse des Processeurs 0.18 micron, il faut dire que la plupart des usines de la firme californienne ont désormais adopté la technologie 0.13 micron.
Contrairement à ce qui avait été indiqué auparavant, les Celeron basés sur l'architecture Pentium 4 et gravés 0.13 micron devrait donc voir le jour avant l'année 2003. Ce nouveau processeur risque d'être fort interessant surtout au niveau overclocking mais également au niveau de ses performances puisque d'après la Roadmap Intel, les Celeron 0.13 micron devraient être équipés d'un cache L2 de 256 Ko contre 128 Ko actuellement.
Il faut dire qu'avec le passage prochain des Athlon XP 0.13 micron dans le marché de l'entrée de gamme, Intel a tout intérêt à faire grimper en fréquence son processeur le plus rapidement possible.