AudioGalaxy sur les traces de Napster

Vincent
Par Vincent
Publié le 18 juin 2002 à 19h25
0055000000047589-photo-napster-silence.jpg
Il y a quelques temps une plainte a été déposée par la RIAA (qui pour rappel regroupe la plupart des grosses maisons de disques américaines) contre Audigalaxy, la firme à l'origine du logiciel de partage de fichiers MP3 du même nom.

Aujourd'hui cette plainte a finalement abouti puisque Audiogalaxy va être contraint, comme le défunt Napster en son temps, à contrôler et à filtrer les fichiers qui sont partagés via son logiciel et son réseau.

Audiogalaxy devra également verser une grosse somme d'argent à la RIAA pour "compenser" les pertes qui auraient été engendrées via les millions de téléchargements de fichiers MP3 depuis le lancement du logiciel AudioGalaxy.

Comme ce fut le cas pour Napster, la mise en place de système de filtres risque donc de faire chuter de façon significative la popularité d'AudioGalaxy. Toutefois les utilisateurs du célèbre logiciel devraient se tourner vers d'autres utilitaires de partage de fichiers, mais la RIAA semble bien décidée à les attaquer un par un s'il le faut pour stopper ces téléchargements jugés illégaux.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles