Acheter de la musique par SMS, bientôt possible ?

Alexandre Habian
Publié le 17 mars 2004 à 00h00
Le mobile au secours de l'internet ? Principale plate-forme européenne de téléchargement musical, le groupe Od2 a annoncé à l'agence Reuters qu'il devrait prochainement proposer les SMS premium comme moyen de paiement pour son site britannique.

Cette option sera proposée aux clients de Vodafone, d'Orange, d'02 et de T-Mobile, les quatre principaux opérateurs cellulaires britanniques. Selon Paul Smith, responsable marketing pour le Royaume-Uni d'OD2, cette solution permettrait à Od2 de vendre ses morceaux à une population d'adolescents, disposant d'un compte de téléphonie mobile mais pas forcément d'un compte bancaire.

Cette fonctionnalité devrait ouvrir le 22 mars prochain chez les partenaires habituels d'Od2 : Virgin.co.uk, Freeserve et MSN. Ce service ne devrait toutefois pas être disponible en France en raison des pressions du lobby bancaire tricolore, ne souhaitant pas faire du SMS+ un outil de micropaiement.

Jérôme Bouteiller
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles