Napster offrira des baladeurs numériques à ses abonnés

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juin 2004 à 00h00
a conçu iTunes pour vendre des baladeurs mais Napster semble envisager strictement l'inverse. Reprenant une formule qui a fait le succès de la téléphonie mobile, le célèbre kiosque musical, désormais propriété de Roxio, devrait offrir un baladeur audio Chiba 128 Mo à ses abonnés !

Ce type de baladeur se trouve dans le commerce pour environ 50 euros et sera donc offert aux abonnés Napster décidant de souscrire à un forfait d'un an d'une valeur de 119.40 dollars. Ils auront également la possibilité d'acquérir, moyennant 80 dollars supplémentaires, un baladeur Rio Nitrus de 1.5 Go de mémoire.

Contrairement à ses principaux concurrents comme iTunes, ne nécessitant aucun abonnement, Napster réclame environ 10 dollars par mois pour l'abonnement de base auxquels s'ajoutent 0.99 $ par fichier téléchargé.

Reste à savoir si ce modèle de terminal subventionné par un opérateur "musical", reprenant le modèle de la téléphonie mobile, sera également proposé dans quelques mois en France pour l'ouverture de Napster.fr.

0096000000389749-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles