En route vers l'interopérabilité ? Tout en revendiquant 550 000 abonnés à ses différents services premium comme Real Audio Pass ou, Real Music Store, Rhapsody, la société américaine , considéré comme l'inventeur du streaming, lance "Harmony", un logiciel pour porter les fichiers musicaux sur n'importe quel baladeur.
Malgré le refus de Steve Jobs de licencier la technologie de DRM "Fairplay" utilisée par dans ses baladeurs, la société de Rob Glazer semble avoir contourné le problème avec Harmony, une technologie permettant à un fichier musical téléchargé depuis les kiosques de Real d'être lus depuis n'importe quel baladeur.
"La compatibilité est la clef pour amener la musique numérique aux masses" explique Rob Glazer, fondateur et directeur général de RealNetworks Inc. "Avant Harmony, les consommateurs achetant de la musique numérique étaient bloqués chez un fournisseur spécifique de baladeur. Grâce à Harmony, les consommateurs n'ont plus à s'inquiéter à propos de la technologie lorsqu'ils achètent de la musique. Désormais, n'importe qui peut acheter de la musique, la transférer vers son baladeur préféré et cela fonctionne comme peuvent fonctionner les DVD et les CD."
Compatible avec les technologies de DRM Fairplay (Apple), Windows Media (Microsoft) et Helix (Real Networks), Harmony ne devrait toutefois pas influer sur les codecs de compression, obligeant les kiosques musicaux ou les baladeurs à supporter aussi bien le AAC que le WMA.
RealNetworks ouvre son kiosque musical aux baladeurs iPod
Publié le 27 juillet 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités