Il semble en tout cas que dans un avenir proche, la situation peut effectivement se produire. En effet, après un jeu spécialement conçu pour les Pocket PC VGA, c'est au tour d'un nouveau jeu nommé Solterra d'être bientôt disponible uniquement pour les Pocket PC dotés d'un co-processeur graphique Intel 2700G.
Ce co-processeur est censé prendre en main tout le côté multimédia des Pocket PC pour alléger le rôle du processeur. Cependant, si l'on en croit les performances du Asus A730, censé utiliser ce co-processeur graphique, les performances du chip Intel 2700G sont encore à confirmer.
Cependant, si l'on en croit les copies d'écran du jeu Solterra, les graphismes semblent très prometteurs. Solterra est un jeu de shoot en 3D dans un univers futuriste avec pas moins de 14 missions, 12 types d'ennemis et 12 armes différentes.
La configuration minimum pour jouer au jeu sera donc un Pocket PC avec un processeur cadencé à 400Mhz, une puce Intel 2700G, 15mb de mémoire RAM disponible et 30mb d'espace disque disponible.