Extraction possible d'un Microdrive de 5GB du Rio Carbon

Alexandre Habian
Publié le 12 septembre 2004 à 00h00
Après, les baladeurs numériques Creative Labs Muvo² de 4GB puis les nouveaux de 5GB toujours de la même marque, c'est au tour du Rio Carbon de faire les frais du démontage avec succès de son Microdrive de 5GB.

Commercialisé en France au prix d'environ 300€ via Expansys par exemple, à l'origine, le baladeur numérique pèse 90.7g, a jusqu'à 20 heures d'autonomie, est compatible MP3 avec gestion des DRM (droits numériques) et possède des fonctions de dictaphone.

Le webzine GregHughes a montré qu'il était possible d'extraire le Microdrive d'une capacité de 5GB de marque Seagate du baladeur numérique de manière aisée. La chasse aux Microdrive est ouverte. Néanmoins avant de se jeter sur l'achat de tels supports de stockage, il est toujours utile de rappeler que les Microdrive ne sont pas des cartes mémoires Compact Flash. Ce sont en effet des vrais (petits) Disques durs qui demandent à être alimentés constamment et utilisent donc grandement la batterie de l'appareil poche utilisé. Enfin, pour les utiliser sur des Pocket PC par exemple, il faudra que celui-ci soit compatible avec la norme Compact Flash de type II.

00418567-photo-imageneteco.jpg
0096000000390146-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles