En effet, la nouvelle version du portage de Duke Nukem 3D, disponible en version 0.4b, toujours en Freeware rappelera certainement de très bons souvenirs aux plus anciens d'entre nous.
Cette nouvelle version ajoute un support des musiques du jeu, une nouvelle manière de quitter le jeu, de nouvelles possibilités de configuration du fichier de config et devient par la même occasion plus optimisée au niveau de la vitesse d'affichage du jeu.
Pour installer Duke Nukem 3D sur un SPV ou un Pocket PC, il faudra récupérer par exemple la version de démonstration du jeu et disposer les fichiers suivants dans le même répertoire : defs.con, duke3d.cfg, duke3d.grp, game.con, spvDuke3d.exe, user.con et enfin les fichiers *.dmo. Ainsi, seul le fichier duke3d.grp de la version Shareware du jeu doit être copié dans le portage du jeu pour qu'il fonctionne correctement.
A noter qu'il est également toujours possible de jouer avec la version finale du jeu avec cette mise à jour du portage de Duke Nukem 3D. A noter que cette version possède pour les utilisateurs de Pocket PC une option de détection des touches de celui-ci.