Intel dévoile ses nouveautés à l'IDF

Julien
Par Julien
Publié le 10 septembre 2002 à 16h37
009F000000054368-photo-logo-intel.jpg
Lors de l'Intel Developer Forum se déroulant à San Diego, la célèbre firme de Santa Clara a fait la démonstration d'un Pentium 4 cadencé à la fréquence, hallucinante, de 4.7Ghz (4684Mhz pour être précis). Toutefois le système de refroidissement utilisé n'a pas été mentionné.

Toujours lors du même événement, on a pu apprendre, que le Madison succédera à l'actuel Itanium 2, également connu sous le nom de McKinley. Intel a indiqué que le Madison devrait être 30% plus rapide que son prédecesseur. D'après Intel, ce nouveau processeur, destiné aux serveurs, devrait intégrer 8Mo de mémoire cache L3 et être gravé en 0.13µ.

Pour finir, sachez qu'Intel a également annoncé que le Pentium 4 cadencé à 3 GHz devrait finalement être commercialisé dès le mois prochain, pour rappel il sera le premier processeur Intel grand public à être équipé de la nouvelle technologie "HyperThread" qui permet de simuler la présence de deux Processeurs dans le système pour améliorer les performances dans certaines applications.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles