Lors de l'Intel Developer Forum se déroulant à San Diego, la célèbre firme de Santa Clara a fait la démonstration d'un Pentium 4 cadencé à la fréquence, hallucinante, de 4.7Ghz (4684Mhz pour être précis). Toutefois le système de refroidissement utilisé n'a pas été mentionné.
Toujours lors du même événement, on a pu apprendre, que le Madison succédera à l'actuel Itanium 2, également connu sous le nom de McKinley. Intel a indiqué que le Madison devrait être 30% plus rapide que son prédecesseur. D'après Intel, ce nouveau processeur, destiné aux serveurs, devrait intégrer 8Mo de mémoire cache L3 et être gravé en 0.13µ.
Pour finir, sachez qu'Intel a également annoncé que le Pentium 4 cadencé à 3 GHz devrait finalement être commercialisé dès le mois prochain, pour rappel il sera le premier processeur Intel grand public à être équipé de la nouvelle technologie "HyperThread" qui permet de simuler la présence de deux Processeurs dans le système pour améliorer les performances dans certaines applications.