Microsoft annonce l'arrivée prochaine d'un kit main libre + kit USB associé à un système de navigati

Alexandre Habian
Publié le 12 janvier 2006 à 00h00
A l'occasion du salon de l'automobile qui aura lieu à Genève en Mars 2006, Microsoft a annoncé l'arrivée prochaine de nouveaux produits intégrés dans des véhicules de marques Fiat et Alfa Romeo qui permettront d'une part de bénéficier d'un kit main libre Bluetooth et d'autre part d'avoir un système d'écoute de musiques numériques via un port USB utilisable. De même des fonctions de navigation GPS supplémentaires sont également annoncées.

Ainsi, via un partenariat avec Fiat Auto, les modèles de voitures Fiat Grande Punto et Alfa Romeo Brera et 159 pourront disposer d'un kit en option permettant d'avoir une connexion Bluetooth et USB ainsi qu'un lecteur multimédia fournis par Microsoft.

Le prix définitif d'un tel accessoire n'est pas encore disponible, la société Américaine précisant simplement qu'il coûtera quelques centaines d'€uros et qu'il permettra via un seul périphérique de pouvoir classiquement bénéficier d'un kit main libre Bluetooth, permettant de prononcer le nom d'un contact pour l'appeler, mais également d'un système d'écoute de musiques numériques via une prise USB, permettant d'insérer par exemple une clef USB pour automatiquement prendre en compte les musiques stockées sur celle-ci.

Enfin, Microsoft prévoit également de lancer une version incluant un navigateur GPS en plus de la connexion Bluetooth et USB à la fin de l'année 2006. Il est fort à parier que ce nouveau système de navigation GPS soit basé sur le système d'exploitation Windows Automotive de Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles