Il y a quelques jours les responsables de la firme Napster avaient annoncé qu'ils allaient certainement mettre la clé sous la porte, suite à la décision prise par un juge fédéral de refuser la transaction de 9 millions de dollars qui prévoyait le rachat de la société gérant le célèbre logiciel de partage de fichiers MP3 par la maison de disques Bertelsmann.
Cette annonce avait été confirmée par un message présent sur le site de Napster.com (Napster was here) mais quelques jours plus tard un autre message énigmatique fit son apparition : "Work In Progess".
Aujourd'hui ce message nous paraît un peu plus clair puisque nous avons appris qu'une société du nom de "Private Media" spécialisée dans la pornographie avait proposé de racheter Napster pour environ 2.4 millions de dollars (en échange d'actions). On ignore cependant si cette proposition a été réellement acceptée ou non par les créateurs de Napster étant donné que ces derniers n'ont fait aucun communiqué officiel et qu'ils sont pour l'instant impossibles à joindre.
Si jamais ce rachat est accepté on sait via les dires de son président, que Private Media transformera Napster en un premier véritable logiciel d'échange de contenu payant reservé aux adultes.