Ainsi, via un partenariat avec Fiat Auto, les modèles de voitures Fiat Grande Punto et Alfa Romeo Brera et 159 pourront disposer d'un kit en option permettant d'avoir une connexion Bluetooth et USB ainsi qu'un lecteur multimédia fournis par Microsoft. Dans le courant de l'année, Blue&Me sera également disponible sur les Lancia et les véhicules utilitaires légers de Fiat.
Le système Blue&Me permettra donc de disposer de fonctions de reconnaissance vocale, en intéraction avec un téléphone mobile Bluetooth, d'une connectique USB permettant de relier tout périphérique de stockage de type iPod, d'un lecteur multimédia ainsi que d'un récepteur GPS. En effet, la version haut de gamme de la plate-forme télématique basée sur Windows Mobile disposera d'un récepteur GPS.
Par ailleurs, grâce à son module GSM/GPRS intégré, l'utilisateur peut de se connecter à Internet et avoir accès à l'information dont il a besoin. Par exemple, Constamment activé, le module GSM/GPRS permet de déterminer l'emplacement de la voiture en quelques secondes, ce qui sera utile pour les futurs services de géolocalisation.
« Aujourd'hui, l'intégration de l'automobile, des logiciels et des services de divertissements, issue du partenariat de Fiat Auto et Microsoft, a fait un grand bond en avant. Les automobilistes et leurs passagers bénéficient ainsi d'une solution d'information et de divertissement évolutive et flexible. Ils peuvent désormais profiter de leurs périphériques mobiles sur la route avec une liberté inconnue jusque là », explique Todd Warren, vice-président de l'entité Devices, Services and eXperience chez Microsoft Corporation. « Nous sommes très satisfaits des offres innovantes résultant de notre partenariat avec Fiat. Les consommateurs peuvent utiliser en conduisant, leur téléphone portable, leur PDA et leurs périphériques multimédia portables, d'une manière plus sûre et mieux intégrée. »