Le premier PND de Porsche sera sans doute plus accessible que leurs automobiles. Encore annoncé officieusement, il semble que le constructeur automobile Porsche est en train de mettre au point un système autonome de navigation GPS qui utiliserait un logiciel de navigation GPS fourni par l'Allemand Navigon.
Baptisé P9611, le nom rappelant l'automobile Porsche 911 et le logiciel de navigation Navigon MobileNavigator|6, ce PND disposerait d'une puce GPS Antaris 4 SuperSense, d'un écran tactile d'une taille de 4.3 pouces pour une résolution de 480x272 pixels, d'un processeur Intel XScale cadencé à 520Mhz et enfin et surtout d'une connectique Bluetooth intégrée en plus d'une batterie d'une capacité de 1400mAh.
Le PND P9611 de Porsche est enfin prévu pour inclure un module TMC d'info trafic en temps réel via les ondes RDS-FM tandis qu'il serait prévu pour être disponible à la vente à la rentrée prochaine pour un prix d'environ $950.
Parallèlement à cette annonce de PND, c'est également un nouveau terminal dédié à la navigation GPS qui est disponible avec le PND Travel Pilot Lucca MP3 de Blaupunkt.
Equipé d'une puce GPS , d'un processeur ARM9 µP cadencé à 200 MHz, de 512MB de mémoire Flash interne, de 64MB de mémoire SDRAM en plus d'un écran tactile de 3.5 pouces, ce PND dispose également d'un port pour carte mémoire MMC/SD et est prévu pour permettre de lire des musiques numériques MP3 et WMA ou encore de visionner des images JPEG.
Pour le reste, le PND Pilot Lucca MP3 dispose d'un logiciel de navigation GPS avec une interface graphique en 2D/3D et est livré avec les cartes de l'Europe détaillée (26 pays) sur un DVD en plus d'une carte d'un pays transférable sur carte SD. Compatible avec les prises TMC des derniers Autoradios du marché, le PND de Blaupunkt est commercialisé au prix d'environ 400 €uros TTC.