AMD donne d'autres détails sur 4x4

Vincent
Par Vincent
Publié le 10 novembre 2006 à 18h15
00FA000000378609-photo-nvidia-nforce-680a-sli-amd-4x4.jpg
AMD a organisé un événement presse à Munich en Allemagne pour dévoiler quelques éléments de sa prochaine plateforme 4x4. Pour rappel, les machines 4x4 seront des solutions très haut de gamme pour le grand public fortuné. Elles seront basées sur l'utilisation de deux AMD Athlon 64-FX dual-core placé dans une seule et même machine.

Attendue pour la semaine prochaine et plus précisément pour le 14 novembre, la plateforme 4x4 sera associée principalement à trois nouveaux Processeurs : FX-70 (2,6 GHz, 2 Mo de cache), FX-72 (2,8 GHz, 2 Mo de cache) et FX-74 (3 GHz, 2 Mo de cache). Le lancement sera couplé à un nouveau chipset NVIDIA compatible AMD 4x4 (voir la photo de la carte mère 4x4 ci-contre). Question prix, la solution la plus « abordable », c'est-à-dire deux processeurs FX-70, sera tout de même vendue 1000 dollars. D'après AMD, une vingtaine de jeux « multithreading » capables de tirer pleinement profit de 4x4 seront disponibles en 2007. Mais pour le moment nous n'avons aucune certitude à ce sujet...

Enfin, d'après certains médias allemands, seul « Windows Vista Ultimate Edition » (c'est à dire la version la plus chère et la plus complète de Windows Vista) sera capable de gérer correctement les deux processeurs et les quatre coeurs de la solution 4x4. Alors que toutes les versions de Windows Vista seront capables de tirer profit des solutions simple processeur quadcore comme le Core 2 Quad d'Intel (voir notre dossier 4 coeurs sur une puce: Intel Core 2 Extreme QX6700) ou le prochain K8L d'AMD attendu pour 2007.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles