En attendant que la question de la gratuité du temps d'attente sur les hotlines soient résolue (voir Hotline : la proposition de l'Arcep est rejetée), le fournisseur d'accès à Internet Free vient de mettre en place un site Internet baptisé « Assistance Free » sur lequel les internautes en détresse pourront trouver la réponse à un certain nombre de questions techniques. Seul hic : comment accéder au site lorsqu'on rencontre un problème avec sa Freebox ?
« Dans la rubrique "Assistance en direct", vous trouverez un assistant virtuel technique qui vous guidera pas à pas afin de résoudre vos éventuelles difficultés. Celui-ci enregistrera les réponses que vous aurez saisies et en analysera le contenu pour vous proposer instantanément des solutions en ligne ou transmettra à notre équipe technique les informations collectées pour le traitement personnalisé de votre dossier », explique Free.
Le site Assistance Free n'a donc pas vocation à remplacer la hotline de Free, mais plutôt à suppléer cette dernière. On y trouve des documentations techniques, une foire aux questions, des chats dédiés aux problématiques récurrentes ainsi qu'un lien vers les newsgroups techniques de Free.