Palm s'offre une licence permanente de Palm OS

ahabian
Par ahabian
Publié le 07 décembre 2006 à 00h00
PalmSource désormais dans le giron d'Access, Palm s'est offert pour 44 millions de dollars une licence permanente pour le système Palm OS Garnet

Retour aux sources pour Palm ? Si l'américain a proposé récemment de nombreux Smartphones exploitant un système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft, il semble que le système Palm OS représente encore un axe de développement majeur pour la société.

Quelques semaines après la sortie du smartphone Tréo 680 sous Palm OS, Palm a en effet annoncé avoir acquis une licence permanente du système Palm OS Garnet au japonais Access pour un montant de 44 millions de dollars. Cette licence permettra à Palm d'exploiter le code source du système d'exploitation pour PDA et smartphones avec une possibilité de le modifier.

A noter au passage que ce montant permettra également à Palm d'accéder aux nouveaux développements de Access, indépendamment du système d'exploitation proposé. En effet, si Access tente encore de développer son système Palm OS Garnet, la société travaille surtout sur ALP (Access Linux Platform) qui sera le prochain système d'exploitation pour pda et smartphones, successeur de Palm OS.

Reste à savoir si cette stratégie pour Palm - tendant à proposer plusieurs systèmes d'exploitation pour ses terminaux mobiles avec aujourd'hui Windows Mobile, Palm et demain ALP - sera payante face à des acteurs comme Nokia ou HTC qui restent leader sur leurs systèmes d'exploitation respectifs.
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles